adoption étranger (cote d'ivoire)
Envoyé par: mazé-proust (Adresse IP journalisée)
Date: 23 mai 2010

Bonjour,

Je souhaite adopter un enfant à l'étranger, j'aurai souhaité connaitre les pays ou les démarches sont les moins longues, j'avais penser à la cote d'ivoire mais je ne connais pas les démarches à suivre.

Merci de m'aider.

Amicalemnt.

Patricia

Options: RépondreCiter
Attention aux pièges en CdI
Envoyé par: Marco (Adresse IP journalisée)
Date: 25 mai 2010

COMMUNIQUE COTE D’IVOIRE (26.04.2010) du SAI de France

Le Service de l’Adoption Internationale appelle l’attention des candidats à l’adoption en Côte d’Ivoire sur la nécessité d’adresser leur dossier au Ministère de la Famille, de la Femme et des Affaires Sociales (MIFFAS).

Seul le MIFFAS, chargé de contrôler l’adoptabilité de l’enfant et les conditions de l’apparentement par le biais de son Comité de Placement Familial (CPF), peut assurer le respect des principes éthiques de l’adoption internationale, et offrir une garantie suffisante de la reconnaissance de la procédure d’adoption en France.

Les candidats à l’adoption en Côte d’Ivoire qui envisagent de recourir à des intermédiaires dans le cadre de procédures individuelles d’adoption sans s ‘adresser au MIFFAS prennent le risque de se voir refuser, par le Parquet de Nantes, la transcription du jugement ivoirien d’adoption plénière sur le registre du Service Central d’Etat-Civil.
_ _ _ _ _ _ _

Des pseudo associations de type humanitaire (ADDA par exemple) ou des "avocats" font des propositions alléchantes mais qui ne peuvent aboutir qu'à laisser une somme plus ou moins élévée dans la poche d'inconnus.

Voir dans les sujets de l'an dernier et avant les sujets illustrant le "scam".

Options: RépondreCiter

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer au moyen du lien "identification" ci-dessus.
This forum powered by Phorum.