Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2
Re: à la recherche de ma mère...
Envoyé par: mitochondrie (Adresse IP journalisée)
Date: 12 juin 2010

Salut Clau,
Pour honetement repondre a ta question, il n y a pas de regle du jeu pre etabli, tu trouves ce que tu as besoin de trouver avec les moyens a ta dispositions.
Certains/es n ont pas suffisamment d infos dans leurs dossiers d adoption, comme c est mon cas perso pour pouvoir aboutir une recherche de parents bio. Pour des recherches en Inde , surtout avant 1992 ( debut de la centralisation et conservation des documents a la CARA apres signature de la Convention de la Haye sur les droits des Enfants), il est tres difficile, mais pas impossible. C est vraiment du cas par cas. Selon les echos que j ai pu lire, les personnes qui ont pu retrouver les informations qu ils recherchaient avaient souvent recu plus d informations des personnes qui travaillent dans les orphelinats. Souvent par contre, c est un combat pour avoir acces a ces donnes, car la protection des meres biologiques est invoquee.

D autres ont plus de chance. Cela depend aussi si l orphelinat d ou tu as ete adoptee existe encore. Si oui, je dirais que la premiere chose, des que tu te sens pret, et pas un moment avant, est de retourner la bas, voire les personnes, l endroit, mais aussi l histoire et la culture. Peut etre si tu as de la chance trouveras tu quelqu un encore en vie qui t as connue avant ton adoption, qui sait, et cette personne pourras eventuellement te renseigner d avantage. N hesite pas a me contacter en Message privee si tu veux lire une partie de mon journal que j ai ecrite lors de mes deux voyages en Inde. En somme, avant de commencer toute recherche, je te conseille de bien y reflechir, aux implications, a tes motivations derrieres tes recherches, a comment tu envisagerais de connaitre la raison de ton abandon et surtout comment tu reagirais si tu arrives pas a trouver. Il faut bien se rendre compte que lorsqu on est confronte a cette derniere option, surtout quand tu sais que tu as tout fait, nest pas facile a accepter.

Options: RépondreCiter
Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer au moyen du lien "identification" ci-dessus.
This forum powered by Phorum.