Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2
à la recherche de ma mère...
Envoyé par: priti (Adresse IP journalisée)
Date: 06 août 2009

bonjour

je m'appelle Priti, je suis née en Inde en 1985. je suis actuellement à la recherche d'informations pour effectuer des recherches sur mes origines et pouvoir retrouver ma mère biologique.

en faite je recherche les coordonnées de l'hôpital Wharda à Nagpur en inde ainsi que de la police de Nagpur et de l'orphelinat à nagpur dont la directrice est Mme Shamala Abroal. cet orphelinat est en relation avec l'association d'adoption "les aenfants avant tout" seulement je les ai contacté et ils ne m'ont pas apporté de réponse.

si quelqu'un a une information à me communiquer svp pour avancer ou un endroit où je peux aller me renseigner et qui pourra m'apporter des réponses SVP.

je vous laisse mes coordonnées, n'hésitez pas à me contacter:06.33.85.58.55

merci

Options: RépondreCiter
Re: à la recherche de ma mère...
Envoyé par: mitochondrie (Adresse IP journalisée)
Date: 10 décembre 2009

Si jamais tu trouves une piste pourrais tu m en informer de tes demarches, car je suis aussi adoptée en Inde, mais ne suis pas sur ou d autres on peut trouver plus d infos.
Pourrais tu m informer de tes démarches?
Je t en remercie de tout coeur.

Je suis née en Inde ( calcutta) en 1986 et suis aussi dans une phase de recherches dinformations sur mes origines pour retrouver ma famille biologique.
Par contre tu es déjà plus avancée que moi, puisque je ne connais pas le nom de l hopital ou clinique privee dans laquelle je suis née.

Envoyé par: kasturi (Adresse IP journalisée)
Date: 11 décembre 2009

slt priti je t'ai envoyé 2 mails et tu m'as jamais répondu ....

Slt mitochondrie! Si t'es de l'orphelinat de Calcutta t'as de la chance (on vas dire ca kom ca) y en a k'un à Calcutta c'est l'orphelinat de mère thérésa. J'ai été le visité lors de mon voyage en Inde.

J ai ete adopte en 1986, et c etait pas de l orphelinat de mere theresa.
C etait une maison dite de transit de la Terre des hommes India foundation, qui a cessee d exister une annee apres mon adoption. Et ils ont plus traces des dossiers d Inde.

Les autres questions que j' avais et j' en profite de demander ici :

1) Quelles sont les demarches necessaires pour faire des recherches d origine en Inde.

2 ) Est ce que dans les dossiers d adoption des enfants en Inde il y a un nom complet ou seulement un prenom ?

3 ) Savez vous si les dossiers d adoptions d avant les annees 1990 sont aussi centralise a DEhli a la CARA , ou si ils sont gardes tout court et ouseraient ils regroupes ?

4) En tant qu adopte , peut on avoir acces aux dossiers , voire aux informations concernant nos parents biologiques ( qui nous permettraient de les retrouver).

1 modifications. Plus récente: 11/12/2009 par mitochondrie.

Question 1: j'ai pas fais de démarche pour aller dans mon orphelinat j'avais des contacts avec l'ancienne directrice de l'orphelinat et c'est elle qui m'as donné l'adresse de l'orphelinat.

Question 2: ca dépends des situation. En général, si personne n'a donné de nom et prénom à l'enfant, c'est eux qui donne un prénom. Pour moi, ils avaient toutes les informations mais ils ont pas voulu me les donner ils disent que c'est "confidentiel".

Question 3: aucune idée, la meilleure chose serait d'aller à l'ambassade de l'Inde, ils pourront peut être t'aider?

Question 4: Normalement oui, ca dépends des pays et des lois votées. En Inde, oui (enfin c'est l'ancienne directrice de l'orphelinat qui me l'as dis) mais ils veulent pas donner d'informations dans les orphelinats pour protéger les mères biologiques.

si t'as tjrs l'adresse de ton orphelinat, garde les précieusement. Il est peut être tjrs en activité mai il a changé d'emplacement ou koi? Mais c'est tjrs mieux de se rendre sur place de toutes façons, t'auras tjrs + d'informations là bas.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Tiens moi au courant de tes démarches :-)

Merci beaucoup pour tes reponses.

Oui, ce fait de ne pas divulguer les donnees des parents/ mere bio pour les proteger revient souvent et on me l a deja ressorti plus d une fois. Selon certains ce ferait partie de la loi indienne qu ils n ont pas le droit de divulguer des infos qui nous permettraient de les retrouver...

Et non, pour moi, l endroit ou j ai passe mon annee et demi avant de venir en Suisse n existe plus et n est plus en acativite. Meme pas en ayant change d endroit helas. Et les dossiers qui y etaient n ont pas ete retrouve. Je n ai helas aucun contact sur place et mes parents adoptifs non plus vu que c est moi qui suis arrivee en Suisse. Et je ne sais maleheuresement meme pas dans quelle clinique privee je suis née...

Le pire dans tout ca c est que plus j avance, plus j ai l impression de me heurter a un mur. Et j ai bien peur que la realite que je devrai accepter est que je n arriverai peut etre jamais a retrouver mes parents bio.

Enfin, je vais pas abandonner pour autant, Je vais essayer l-ambassade d Inde si ils connaissent un peu plus.
Je prevois aussi de me rendre en Inde en Fevrier puis, une fois que je connaitrai assez de choses, j irai a Calcutta, eventuellement aux archives du TRibunal du district ou j ai dans mon dossier un papier qui m autorise a sortir d Inde en vue d adoption ( l adoption en soit s est faite en Suisse il me semble, du coup je vais aussi aller voire si a Berne il y a quelque chose, vu que mes parents habitent le canton de Berne...).

En tout ca merci pour tes conseils et reponses.

pour Mitochondrie.
Envoyé par: cripif (Adresse IP journalisée)

Bonjour,

Terre des hommes suisse à toujours des contacts avec les l'Institution de Calcutta dirigée par les Soeurs de la charité,c'est un intermédiaire très professionnel qui pourra certainement vous être utile dans vos recherches.Le siège est à Lausanne au 058 611 06 12.
Par ailleurs, nous restons à votre disposition si vous avez besoin de prendre appui.

Très cordialement
Christine Piffaretti
Directrice

Merci pour ce complément d'informations,

Je les ai déjà contacté et ai déjà pris connaissance de mon dossier d'adoption ( plustot incomplet helas)
Toutefois etant venue en Suisse en 1987, ce n etait a l epoque pas avec l'Institution de Calcutta dirigée par les Soeurs de la charité, mais avec une institution qui n existe plus aujourd hui.

Oui, ce fait de ne pas divulguer les donnees des
> parents/ mere bio pour les proteger revient
> souvent et on me l a deja ressorti plus d une
> fois. Selon certains ce ferait partie de la loi
> indienne qu ils n ont pas le droit de divulguer
> des infos qui nous permettraient de les
> retrouver...

C'est pas une loi, c'est là où tout le monde se trompe mais une tradition. Retrouvé ses parents bio c'est pas illégal mais mal vu dans le sens où dans la société indienne, un enfant hors mariage, c'est une honte pour la femme et sa famille. C'est pour ça que les institutions veulent les "protéger". Mais ils ont pas penser à nous les enfants en manque d'identité.

C'est bien que tu retournes là-bas, tu vas voir c'est un pays magnifique! prends toutes les infos que t'as avec toi et surtout ton passeport indien, c'est très important. Sur place, on pourras te donner des informations. Ce qui te serait utile c'est de parler anglais parce que ds les administrations on parles anglais et les gens de la rue parlent hindi (et à Calcutta, le Bengali la langue locale). Sinon tu peux tjrs prendre un guide.

Merci pour ces infos. Ah , c est vrai que tout le monde dit qu on peut pas connaitre plus d infos sur l identites des parents bio, mais j ai cherche sur les sites internets et dans les diverses textes de loi indienne, notamment celles sur les droits aux informations, et nul part n est il stipule une loi l interdisant. Donc je suis contente s apprendre ca. Au moins pas un mur juridique.
D autant plus que la Suisse et l Inde ont signe la convention de la Haye, qui donne justement ce droit a connaitre.

Je suis déàa allée a Dehli et dans le nord de l Inde pour un voyage de deux semaines toute seule cet été.
Là en fevrier, je vais aller avec ma mere ( adoptive) a Mumbai puis dans le Sud.
J espere que d ici a ce que j aille effectivement a Calcutta, j'aurais reussi a recuperer le max d infos et avoir plus de temps sur place pour réelement entamer des recherches concretes sur place.

D ailleurs merci de m avoir rappellé de mon passeport indien. J imagine bien qu il est important, mais as tu réelement reussi a retrouver quelque chose avec ?

Au fait Kasturi, tu sembles etres tres bien informée. Est ce que tu as entrepris des recherches sur tes origines?
Comment s est passé ton voyage en Inde? Quelles ont été les réactions des gens?
Comment ca a fait de revoir l orphelinat ? Ou est ce que tu as eu l opportunité de revoir la directrice de l epoque dont tu me dis que tu avais encore contact.
Ca m interesserait d en savoir un peu plus, et je comprendrais tout a fait si tu n aies pas envie d en discuter.

En tout cas je suis tres contente de toutes les infos que tu m as fourni et les pistes auxquelles tu as pensée. Je sais bien que chaque dossier et adoption est differente, mais quelles sont les difficultés auxquelles tu as été confrontée?

2 modifications. Plus récente: 12/12/2009 par mitochondrie.

Date: 12 décembre 2009

Je ne sais pas si ca sera un combat juridique ou pas l'ancienne directrice elle m'as dis k'elle a connu un garçon de mon orphelinat et ke lui ossi voulait retrouver sa mère bio et k'il voulaient pas donner d'information (kom avec tout le monde) et k'il a entamé une procédure judiciaire et tout ce qui va avec là bas en Inde et ke pour finir il a eu gain de cause. Et je crois k'elle m'as dis ke ce garçon vient également de Suisse. Elle allait me donner son adresse mais je l'ai pas prise et je le regrettes très amèrement enfin voilà pour dire ke tout n'est pas perdu.

Le passeport indien est important parce que c'est kom ca qu'ils t'identifie. Enfin pour mon cas ils m'ont demandé mon passport et sur un document où y avait le nom de tous les enfants ki ont été ds leur orphelinat ils ont regarder la date où je suis partie de chez eux. C'est une façon de vérifier ke tu ment pas en bref, y en a tellement ki aimeraient être à notre place. Mais non tu retrouves rien avec ms il le fo.

Je t'ai envoyé un msg privé sur ce site. A bientôt

Date: 16 décembre 2009

En tout cas je te souhaite qu une fois tu parviendras a retrouver la trace de tes parents bio.

Perso,ca ne sera malheureusement pas le cas vu que j ai exploré toutes les pistes que j ai pour l instant et que mon dossier est tellement vide. Donc je suis contrainte de me rendre a l evidence.

Par contre je vais quand meme faire ce voyage en Inde en fevrier et retourner voir l endroit ou j ai passée ma premiere année et demi de ma vie.

Envoyé par: indiennehawai@hotmail.fr (Adresse IP journalisée)
Date: 01 février 2010

bonjour à tous, je m apelle siddhi shradhanand j'ai 20 ans bientot 21ans.j etais adopter à l horphelinat de nagpur je vous l est savoir si vous pouvez avoir des informations à mon sujet vu que je connais presque rien sur moi-même.et savoir comment on peu allez en inde pour visiter le moins chere possible

Date: 01 février 2010

C est assez complique et a vrai dire seul toi pourras a ton rythme chercher plus d informations sur ton adoption. Je dirais que c est un long processus de recherche d origine et qu il faut bien s y preparer. Il faut aussi s attendre a ne rien trouver ou ne pas trouver ce sont on cherchait.

Pour l Inde, et surtout des dossiers d adoption d avant 1992, dont avant la centralisation de toutes les demandes d adoption avec l entree en vigueur des Conventions de la Haye, les choses sont vraiment du cas par cas. La seule chance a mon avis est de voir avec l orphelinat ou tu as ete placee.
Ce qui me surprends par contre c est le fait que tu connaisse ton nom de famille, est ce que tu connais ton nom de famille biologique ?
Si tu veux tu peux toujours me contacter via Message privee.

Je te souhaite tout de bon dans tes recherches. Perso je pars en Inde dans les prochains jours a la decouverte de ma ville d origine.

Pour les voyage en Inde, je dirais qu il faut s y prendre a l avance pour denicher un billet d avion pas trop cher, mais tant que tu maitrises l anglais les couts sur places( nuitees, nourriture, frais de transports) sont tres bons marches, surtout en comparaison avec l Europe. La premiere fois que je suis allee je suis allee seule, a budget minimum et tout c est bien passe, alors c est tout a fait faisable, bien que je recommenderai plustot partir avec une personne de confiance.

Date: 03 février 2010

Slt je suis de Nagpur aussi si tu veux des infos n'hésite pas à me contacté.

Kasturi

Envoyé par: indiennehawai@hotmail.fr (Adresse IP journalisée)
Date: 04 mars 2010

salut,j lu ton message un peu en retard, pour repondre à ta question si cetais mon vrai nom famille? En faite non c un nom qu on ma donner comme ça vu que je n avais pas en plus c un nom famille que je porte comme l horphelinat où j etais.Si tu veux me parler le plus simple ce que je te passe mon adresse msn c indiennehawai@hotmail.fr. Je ne sais pas si tu as facebook mais bon si tu la je te donne mon nom c siddhi shradhanand

Envoyé par: morin.pascal@orange.fr (Adresse IP journalisée)
Date: 05 avril 2010

Bonjour,
Pour aider ma fille à retrouver sa mère biologique ou tout au moins à avoir des renseignements sur elle, je suis à la recherche de l'adresse de la responsable des adoptions à HO CHI MINH au VIET-NAM où je l'ai adoptée il y a 15 ans ; sachant qu'à cette époque c'était Soeur Marie-Cécile du COUVENT DES OISEAUX qui s'occupait des adoptions dans cette ville ; mais, hélas elle est décédée depuis. D'autre part, j'ai oublié l'adresse de ce couvent. Merci de bien vouloir m'aider car c'est important pour ma fille.

Date: 07 avril 2010

Je souhairerais rajouter que avant de commencer des des recherches d origines a proprement parler, je vous conseille et surtout a votre fille de bien reflechir si c est reelement ce dont elle souhaite, et a prendre le temps, surtout a cet age la, car la deception de ne rien trouver peut etre difficile a supporter. Mais meme dans la situation ou elle reussirait a trouver des infos supplementaires, un bon nombres d autres questions peuvent surgir. En asie, retrouver qui que ce soit ce revele souvent etre un parcours de combattant, et je dirais qu il faut une certaine maturite avant de s y lancer.
Pur Ho Chiminh, il y a plusieurs places ou vous pourriez eventuellement demander, a commencer l orphelinat en question si vous avez encore l addresse. Je repondrais volontiers en message prive a d autres questions si vous voulez. Si votre fille souhaite echanger des emails avec une personne adopte du vietnam, je veux bien demander a mon frere si il est pret a repondre a l une ou l autre question via email prive ( communique en MP).

Envoyé par: clau (Adresse IP journalisée)
Date: 11 juin 2010

Slt, moi aussi je suis à Nagpur et je voudrais savoir qui sont mes parents biologiques car je n'en ai aucune idée, je ne sais rien de tout cela ! merci de me dire comment faire !

Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer au moyen du lien "identification" ci-dessus.
This forum powered by Phorum.