contacter les associations
Envoyé par: anneso (Adresse IP journalisée)
Date: 12 octobre 2008

salut a tous

nous avons notre agrement depuis 4 jour heureux.
faut-il envoyer directement les photocopies de tous les papiers avec notre lettre de motivation au oaa ou bien les contacter dabord
merci d'avance

anne sophie et christophe

Options: RépondreCiter
Re: contacter les associations
Envoyé par: doniadoption (Adresse IP journalisée)
Date: 13 octobre 2008

félicitation pour votre agrément! une grande étape de franchie!
tu envoies directement des photocopies de ton agrément + des rapports, auxquels tu peux joindre une photo de vous et une enveloppe timbrée pour la réponse.

puisque tu viens d'avoir ton agrément, peux tu venir remplir la stat sur mon site ? ( "enquête délai d'agrément par département" )

merci d'avance
donia
site [adoption-internationale.org]

Envoyé par: 118233513 (Adresse IP journalisée)
Date: 13 octobre 2008

bonsoir
félicitation et bienvenue à vous
vous devez avoir la listes des oaa de votre département pour les contacter mais tout dépend de votre choix , qu'il soit sur l'age et la nationalité de l'enfant et aussi si il y a fratrie pouvez vous me dire d'ou vous etes .
nous nous sommes en procédure via un oaa pour une fratrie de 2 enfants agés de 0 à 7 ans.
si vous desirez des renseignements nous sommes a votre disposition.
mimi

Envoyé par: SAKO (Adresse IP journalisée)
Date: 09 janvier 2010

Bonjour,

Je suis un ivoirien originaire du Nord de la Côte d'Ivoire. Je vis en France depuis 2 ans. Je retourne régulièrement à Abidjan où j'ai la charge de ma famille (au sens large).
Suite à la guerre en 2002, cinq de mes neveux et nièces âgées de 5 à 10 ans ont perdu leur père biologique dans le conflit.
Faute de moyen, j'ai la charge des enfants depuis quelques années.
Après discussions en réunion de famille, nous recherchons des personnes intéressées par une adoption éventuelle au choix parmi ces enfants.
Pour les détails (procédures administratives et judiciaires), veuillez me contacter par mail pour les précisions.Je vous donnerai ensuite mon téléphone.
Merci

Envoyé par: ganesh46 (Adresse IP journalisée)
Date: 09 janvier 2010

Sako, on n'adopte plus de cette façon depuis cette année en Côte d Ivoire. il faut obligatoirement passer par le ministère. les enfants doivent être confiés à l'un des orphelinats et de plus les fratries ne doivent pas être séparées. qui voudrait adopter cinq enfants d'un coup???
difficile situation, courage mais ici n'est pas la solution
Anne en Belgique

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer au moyen du lien "identification" ci-dessus.
This forum powered by Phorum.