adoption djibouti
Envoyé par: marie paule stephant (Adresse IP journalisée)
Date: 07 mai 2006

quelqu'un peut -il nous renseigner sur l'orphelinat sainte therese
possede t'il une adresse email
pouvez vous nous faire part de votre experience si vous avez adopte directement
par l'intermediaire de cet orphelinat

merci par avance de tous les renseignements que vous pourrez nous apporter

marie paule jean pierre

Options: RépondreCiter
adoption djibouti
Envoyé par: stephane (Adresse IP journalisée)
Date: 08 mai 2006

Bonjour,

Pour adopter à Djibouti, il convient de passer par "Vivre en famille", seul organisme agréé. Nous ne pouvons que dire du bien de cette asociation. Les démarches sont très longues. Nous avons eu l'occasion d'aller chercher notre petit garçon en septembre dernier et nous en gardont un très bon souvenir, il s'agit de moments très intenses.
Merci de laisser ton e-mail si tu souhaites des renseignements plus précis.

stéphanemarie paule stephant a écrit:

>
> quelqu'un peut -il nous renseigner sur l'orphelinat sainte
> therese
> possede t'il une adresse email
> pouvez vous nous faire part de votre experience si vous avez
> adopte directement
> par l'intermediaire de cet orphelinat
>
> merci par avance de tous les renseignements que vous pourrez
> nous apporter
>
> marie paule jean
> pierre

adoption djibouti
Envoyé par: danielle (Adresse IP journalisée)
Date: 09 mai 2006

pas de possibilité de communiquer avec l orphelinat ste thérése directement....
il n y a pas de possibilité de démarche individuelle avec Djibouti il faut passer obligatoirement par l OAA vivre en famille dont vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site de la M.A.I.
Bon courage pour vos démarches .un enfant qq part vous attend surement déjà , le bonheur est au bout du chemin.....

adoption djibouti
Envoyé par: natacha (Adresse IP journalisée)

Bonjour,

Sur la fiche MAI, il est bien écrit que le recours à un organisme agréé n'est pas obligatoire , donc la démarche individuelle doit être possible.

Bonne Journée

adoption djibouti

parents adoptifs de 2 garçons nés a Djibouti et devenus grands (18 et bientot 16 ans ) nous avons séjourné a Djibouti en juillet 2005 pour découvrir leur pays d origine . Nous avons entre autre passé beaucoup de temps a l horphelinat ste thérése ou nous avons pour notre plus grand plaisir , pouponné et caliné les petits loulous qui y etaient alors , je pense que c est le cas de votre ou de vos enfants...
n hésitez pas si vous souhaitez que nous en parlions ensemble . Nous sommes de Tours et nous irons a la réunion familiale du 27 mai a Champsecret , y serez vous ?
peut etre a bientot....

adoption djibouti
Envoyé par: stephane (Adresse IP journalisée)

Bonjour danielle,

Vous avez surement pouponné notre petit garçon. Nous sommes allés le chercher en septembre 2005 à Djibouti. Nous serons en effet présents à la journée du 27/05 sur champsecret. Nous sommes du Pas-de-Calais et savons que d'autres enfants originaires de Djibouti ont été adoptés dans le Pas-de-Calais. Nous avons déjà participé à cette journée qui est très importante pour nous et pour la construction de notre enfant. Il est vrai que participer, sans enfant, comme cela fut le cas pour nous en mai 2005 est difficile mais les rencontres entre familles sont si intéressantes, personne ne vous laisse de côté, des contacts se créent. Bref : super journée en prévision. Comment se reconnaître ? Je porterai un blouson crème avec des lignes oranges sur le côté des bras.

Stéphane

adoption djibouti
Envoyé par: stéphane (Adresse IP journalisée)

bonjour natacha,

Je confirme ce que Danièle dit : pas d'adoption individuelle sur Djibouti. Sur le principe c'est vrai que l'on peut adopter en individuel, mais en pratique, aucune adoption possible sans passer par Vivre en Famille. Cet organisme est très sérieux et les personnes qui s'en occupent le font avec dévouement.
Bon courage !

adoption djibouti
Envoyé par: manuelle (Adresse IP journalisée)
Date: 18 mai 2006

Bonjour Danielle,
Nous avons adopté en 2003 un petit garçon, Gabriel qui a maintenant 4 ans. Nous sommes du Lot et nous serons nous aussi à la réunion le 27 mai 06.
Ce serait intéressant de pouvoir se rencontrer pour discuter.

adoption djibouti
Envoyé par: BODIN Nathalie (Adresse IP journalisée)
Date: 19 mai 2006

Bonjour,

Nous avons adopté nous aussi 2 petits bouts une petite Valentine de 7 ans et un petit Maxence de 10 ans qui est dejà grand. Maxence nous pose beaucoup de questions depuis dejà quelques années sur son Pays et surtout sur sa Maman.
Nous pensons les emmener a Djibouti pour leur faire découvrir l'endroit où ils sont né mais nous ne savons pas si ils ont l'Age et de plus Maxence parle beaucoup de sa Maman biologique qu'il aimerait connaitre. Aez vous eu les memes questions au sujet de la maman biologique de vos deux enfants?

Je serais moi aussi a la journée du 27 Mai

MERCI

adoption djibouti
Envoyé par: manuelle (Adresse IP journalisée)
Date: 20 mai 2006

bonjour
je ne peux pas répondre directement à votre question, Gabriel étant trop petit pour encore poser ce type de question (même si....) Cela dit je pense que c'est une question inéluctable que se pose tout être humain venant au monde, tout être humain qui a nécessairement besoin de connaître ses origines. Je ne suis pas psychologue mais je pense que l'âge a peu d'intérêt (même si je crois que deux ans serait trop jeune mais que dix ans me paraît un âge raisonnable pour avoir des souvenirs de ce type d'expérience), mais, cette interrogation doit répondre à une étape nécessaire vers leur construction d'homme ou de femme. ET toute la difficulté pour nous est de pouvoir l'accompagner tout en répondant à des questions auxquelles nous n'avons pas toutes les réponses.
Une difficulté se pose à Djibouti : il est et sera difficile, si l'on se réfère au propos du président du tribunal de grande instance de Djibouti qui était présent l'an passé à Champsecret, pour ces enfants et donc pour nous, de retrouver une trace de la famille biologique.
Je ne réponds pas à votre question mais j'émets plutôt un sentiment, est-ce qu'il est partagé, là est la question?BODIN Nathalie a écrit:

>
> Bonjour,
>
> Nous avons adopté nous aussi 2 petits bouts une petite
> Valentine de 7 ans et un petit Maxence de 10 ans qui est dejà
> grand. Maxence nous pose beaucoup de questions depuis dejà
> quelques années sur son Pays et surtout sur sa Maman.
> Nous pensons les emmener a Djibouti pour leur faire découvrir
> l'endroit où ils sont né mais nous ne savons pas si ils ont
> l'Age et de plus Maxence parle beaucoup de sa Maman biologique
> qu'il aimerait connaitre. Aez vous eu les memes questions au
> sujet de la maman biologique de vos deux enfants?
>
> Je serais moi aussi a la journée du 27 Mai
>
> MERCI

adoption djibouti
Envoyé par: sylvie (Adresse IP journalisée)
Date: 22 mai 2006

Est-ce que cette associations vivre en famille accepte les adoptants célibataires?
Est ce que quelqu'in connâit l'association "les enfants des ruies" de Djibouti?
merci de vos renseignements.
j'espère pouvoir adopter un petit garçon de six ans de djibouti. mais c'est une démarche individuelle et à vous lire elle serait vouée à l'échec?

adoption djibouti
Date: 26 mai 2006

c est avec plaisir que nous serons demain a Champsecret en fin de matinée avec notre album photo de voyage a Djibouti pour ceux qui auraient envie d avoir une idée...je porterai un bandana bleu turquoise attaché a la bretelle de mon sac a dos
Bonne soirée , a demain
Danielle

5 ans de mariage pour Djibouti ?
Envoyé par: Stéphanie (Adresse IP journalisée)
Date: 25 juin 2006

Bonjour,
Nous pensons de plus en plus à Djibouti pour le pays d'origine de notre futur enfant .
Nous ne sommes qu'en début de parcours!! nous passons les entretiens pour l'agrément.
Nous nous marions en septembre après 10 ans d'amour, pour adopter à 2 et non en célibataire.
Alors, j'ai une petite question, à propos des 5 ans de mariage demandés par Djibouti : Est-ce vraiment obligatoire ? ou ils se contenteraient du fait qu'on soit marié et qu'on puisse justifier d'une vie commune et d'un pacs de 5 ans ????????
Je vous remercie d'avance de votre réponse.

adoption djibouti
Envoyé par: Stéphanie (Adresse IP journalisée)
Date: 29 juin 2006

Personne pour me répondre !!! Snif!

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer au moyen du lien "identification" ci-dessus.
This forum powered by Phorum.