Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2
adopter au maroc
Envoyé par: meriam (Adresse IP journalisée)
Date: 07 mars 2006

Bonjour
Je suis Française, résidente au Maroc, mariée à un marocain. Nous voudrions adopter un enfant au Maroc mais avoir la possibilité de pouvoir voyager avec cette enfant, c'est à dire qu'il faut une adoption plénière. Quelqu'un a t il était dans mon cas et peux m'expliquer la marche à suivre?
Par quoi faut il commencer? Y a t il une demande d'agrément à demander, où?

merci à tous
Meriam

Options: RépondreCiter
adopter au maroc
Envoyé par: A+A (Adresse IP journalisée)
Date: 07 mars 2006

Bonjour,

Comme vous semblez le savoir, il y a quelques problèmes pour les français qui désirent adopter au Maroc, pays qui ne reconnait que le "recueil légal" (kafala).

Toutefois il y a des pistes (surtout si vous êtes résidents au Maroc) et je ne saurais que vous conseiller de regarder sur le site de l'Association de Parents Adoptifs d'Enfants recueillis par Kafala (APAERK) et de joindre leur forum :

[apaerk.free.fr]

Bonne continuation

A+A

adopter au maroc
Envoyé par: NASRI (Adresse IP journalisée)
Date: 31 mars 2006

je désire odopter un enfant car mon mari et moi nous ne pouvons pas en avoir cela fait 2 ans que nous sommes marier moi je suis de nationnalité française mais d'origine marocaine et mon mari est marocain .quels sont les démarches à faire pour adopté un bébé marocain et combien de temps cela prend merci d'avance.

adopter au maroc
Envoyé par: benaini nadine (Adresse IP journalisée)
Date: 03 mai 2006

bonjour g ramener un petit garçon nabil du maroc oujda il est rentré avec la kaffala je suis française reconvertie mariée a marocain g mi 15 pour tout mes papiers nabil é rentré en france en 12 2004 o niveau marocain tout eté en regle sortie de territoire la kaffala tout traduit en français mes sans visa il est passé a la douane française il mon rien demandée a par son passeport e la je retourne cherchée une petite fille ou deux inchallah

adopter au maroc
Envoyé par: biscotte (Adresse IP journalisée)
Date: 06 mai 2006

Bonsoir Nadine,

Votre message me remplie d'espoir... Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner vos coordonnées téléphoniques afin de vous contacter pour avoir réponse à mes questions puisque vous avez vécu cet évènement avant nous... je vous en serais reconnaissante.

Si vous ne voulez pas de donner votre n° de téléphone, moi je vous laisse le mien si vous voulez me joindre...

Je vous remercie de tout coeur...

Biscottebenaini nadine a écrit:

> bonjour g ramener un petit garçon nabil du maroc oujda il est
> rentré avec la kaffala je suis française reconvertie mariée a
> marocain g mi 15 pour tout mes papiers nabil é rentré en
> france en 12 2004 o niveau marocain tout eté en regle sortie de
> territoire la kaffala tout traduit en français mes sans visa il
> est passé a la douane française il mon rien demandée a par son
> passeport e la je retourne cherchée une petite fille ou deux
> inchallah

adopter au maroc
Envoyé par: biscotte (Adresse IP journalisée)
Date: 06 mai 2006

Bonsoir Nadine,

Votre message me remplie d'espoir... Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner vos coordonnées téléphoniques afin de vous contacter pour avoir réponse à mes questions puisque vous avez vécu cet évènement avant nous... je vous en serais reconnaissante.

Si vous ne voulez pas de donner votre n° de téléphone, moi je vous laisse le mien si vous voulez me joindre... 06.15.86.46.45

Je vous remercie de tout coeur...

Biscottebenaini nadine a écrit:

> bonjour g ramener un petit garçon nabil du maroc oujda il est
> rentré avec la kaffala je suis française reconvertie mariée a
> marocain g mi 15 pour tout mes papiers nabil é rentré en
> france en 12 2004 o niveau marocain tout eté en regle sortie de
> territoire la kaffala tout traduit en français mes sans visa il
> est passé a la douane française il mon rien demandée a par son
> passeport e la je retourne cherchée une petite fille ou deux
> inchallah

adopter au maroc
Envoyé par: meier.evelyne (Adresse IP journalisée)
Date: 12 mai 2006

Je suis suisse et mon concubin est suisse.marocain
nous avons une enfant légitime de 6 ans et souhaiterions adopter un enfant marocain que devons nous faire.
merci de vos informations

adopter au maroc
Envoyé par: benaini nadine (Adresse IP journalisée)
Date: 12 mai 2006

je vous é repondu tout a l'heure je ne c pa si vous avez reçu mon mgs

adopter au maroc
Envoyé par: Hafida (Adresse IP journalisée)
Date: 23 mai 2006

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Biscotte, j'aurais souhaité également vous contacter car je suis dans l'impasse.
J'ai une petit fille au Maroc, je suis en attente d'une kafala et je viens d'apprendre qu'il me fallait un agrément pour que le consulat me délivre un visa.
De tout coeur, j'attends de vos nouvelles.
Je vous donnerais mes coordonnées si vous ne souhaitez pas me communiquer les votres.
Merci infiniment pour votre aide.
Une maman désespérée.benaini nadine a écrit:

adopter au maroc
Envoyé par: Fabienne (Adresse IP journalisée)
Date: 30 mai 2006

Bonjour,

Je suis francaise et mon mari d'origine marocaine, nous voudrions avoir un enfant avec le systeme de kafala, pouvez vous nous dire votre demarche, car apparemment il faut demande l'agrement en france avant d'avoir l'autorisation au maroc

Merci

adopter au maroc
Envoyé par: Fabienne (Adresse IP journalisée)
Date: 30 mai 2006

Bonjour,

Je suis francaise et mon mari d'origine marocaine, nous voudrions avoir un enfant avec le systeme de kafala, pouvez vous nous dire votre demarche, car apparemment il faut demande l'agrement en france avant d'avoir l'autorisation au maroc

Merci

adopter au maroc
Envoyé par: samira (Adresse IP journalisée)
Date: 14 juin 2006

bonjour,

je suis dans le meme cas je suis de oujda residente en belgique et souhaiterais savoir comment tuas fais pour ramener le petit nabil quel document dois je prendre avec moi merci merci!!!!!!!!!Fabienne a écrit:

,

adopter au maroc
Envoyé par: samira (Adresse IP journalisée)
Date: 14 juin 2006

bonjour,

je suis dans le meme cas je suis de oujda residente en belgique et souhaiterais savoir comment tuas fais pour ramener le petit nabil quel document dois je prendre avec moi merci merci!!!!!!!!!Fabienne a écrit:

,

adopter au maroc
Envoyé par: Hafida64 (Adresse IP journalisée)
Date: 04 juillet 2006

bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la possibilité d'adopter un enfant marocain par un couple de français catholiques (mes amis).
Je crois avoir compris qu'un enfant musulman ne pouvait être confié pour adoption à des parents adoptifs non musulmans.
Je dois renseigner ce couple d'amis, pourriez-vous m'éclairer, merci d'avance.

adopter au maroc
Envoyé par: mallard (Adresse IP journalisée)

J'ai moi meme fais comme vous , depuis 2 ans je suis toujours dans les demarche pour avoir l adoption PL ou SIMPLE .
SI VOUS AVEZ des renseignements aidez-moi svp.
notre desire est d avoir notre dexieme bb au maroc

comment avoir l adoption suite a la kafala

J'ai moi meme fais comme vous , depuis 2 ans je suis toujours dans les demarche pour avoir l adoption PL ou SIMPLE .
SI VOUS AVEZ des renseignements aidez-moi svp.
notre desire est d avoir notre dexieme bb au marocHafida64 a écrit:

> bonjour à tous,
>
> Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la possibilité
> d'adopter un enfant marocain par un couple de français
> catholiques (mes amis).
> Je crois avoir compris qu'un enfant musulman ne pouvait être
> confié pour adoption à des parents adoptifs non musulmans.
> Je dois renseigner ce couple d'amis, pourriez-vous m'éclairer,
> merci d'avance.

adopter au maroc
Envoyé par: leila (Adresse IP journalisée)

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple avec un enfant de 16 mois et nous souhaitons de tous coeur adopter un enfant nous avons commencer par envoyer une demande d'agrément auprés d'un service du conseil général de notre région (la maison de l'adoption) plus exactement at aujourd'hui nous attendons avec impatience un réponse de leur part afin de pouvoir entamer les procedures classic
si quelqu'un est déjà passer par la sa serais simpats de bien vouloir me donner plus de détail sur le déroulement suite à ma demande d'agrément
merci
et bon courage a tous
leila

adopter au maroc
Date: 05 juillet 2006

bonjours hafida
tu sais bien que le maroc est fermé a l' adoption internationale,
les demarches sont déjà compliquées pour nous musulmans vivant en france.
pour moi je conseillerai a tes amis de se torner vers un notre pays.
Il y a bp de possibilités peut etre plus rapide a voir. Se renseigner aupres de la MAI. BONNE CHANCE

adopter au maroc
Date: 05 juillet 2006

bonjour leila.
le dossier pour la demande d agrement deposé , maintenant il faut s armer de patience.Il faut environs 9 mois le tps d1 grossessse pour avoir les 1er RDV avec
l ass sociale et psy .Ensuite il faut motiver la demande , le pourquoi, pour qui, pour quel interet,des questions sur votre vie privée voir intime,.......;.
Mais bon si vous etes motivés, ça ne sera pas un pb.
N'hesitez pas a me contacter si besoin A+

adopter au maroc
Date: 06 juillet 2006

Bonjour a tous
je souhaite prendre contact avec des familles qui ont obtenu l adoption simple ou pleniere en france suite a la kafala. merci a vous

Aller à la Page: 12Suivant
Page courante: 1 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer au moyen du lien "identification" ci-dessus.
This forum powered by Phorum.