Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2
Re: adopter au maroc
Envoyé par: valka (Adresse IP journalisée)
Date: 26 avril 2009

nous sommes un couple franco marocain; nous sommes dans l'attente de l'agrèment en France ; nous désirons ramener un enfant du maroc par kafala
chaque été et certaines vacances scolaires, car nous sommes professeurs, nous allons au maroc; une partie de la famille de mon mari, en particulier sa mère se trouve la bas
que faudrait il faire sur place ? est ce possible de ramener cet enfant en france?
est ce que quelqu'un ayant déja connu cela peut me donner les renseignements pour effectuer les démarches?
en raison de problèmes de santé , je n'ai pas pu avoir d'enfant biologique, et notre désir d'enfant est grand et le choix du maroc est venu naturellement
merci d'avance pour ceux qui me renseigneront

Options: RépondreCiter
Envoyé par: mayalie (Adresse IP journalisée)
Date: 28 avril 2009

bonjours oui tu peux voyager avec ton bébé .

Envoyé par: mayalie (Adresse IP journalisée)

Bonjours je connais une famille francaise qui ont adopter un bébé c passé bien est vite deux fois sont venu au Maroc c ok!!

merci de ta réponse; par quoi faut il commencer au maroc?
je sais qu'il faut privilégier la kafala judiciaire à la kafala notariale
Faut il aller d'abord dans un orphelinat, un juge, qu'en est il?
pouvez vous me donner davantage de renseignements?

nous sommes un couple franco marocain et nous désirons ramener un enfant du maroc en france par le biais de la kafala
vous etes passé par cette démarche et cela a abouti; pouriez vous me donner des renseignements sur les étapes à effectuer au maroc
nous allons obtenir l'agrément en France ; faut il que je me convertisse à l'islam?
merci d'avance

Envoyé par: A+A (Adresse IP journalisée)
Date: 29 avril 2009

Valka,

Oui, il faudra vous convertir (cela prend 5 minutes auprès d'un Adoul) !

Voici un lien qui vous sera très utile [apaerk.org]

C'est l'Association des Parents Adoptifs d'Enfants recueillis par Kafala, une association française qui aide les familles dans leurs démarches vers les pays du Magreb et surtout à faire reconnaître ensuite cette adoption par les autorités françaises!

Faites attention de bien suivre toutes les procédures (pas d'intermédiaires douteux...) et de faire impérativement une kafala judiciaire, la notariale n'étant absolument pas acceptée par les autorités françaises.

A+A

Envoyé par: Capsule (Adresse IP journalisée)
Date: 29 avril 2009

Salut A+A

Attention, les conversions ne se font plus si facilement. Tout se durci.

A bientôt

Capsule

Envoyé par: honayda (Adresse IP journalisée)
Date: 08 avril 2010

bonjour nadine c est vrai votre message donne vraiment de l espoir moi meme je suis dans le meme cas que biscotte je suis perdu dans mes question et j aurai souhaite vous contacter je vous serai tres reconnaissante de me laisser votre num ou sinon je vous laisserais le mien
merci infiniment

Envoyé par: nath290 (Adresse IP journalisée)
Date: 06 juillet 2010

Bonjour,

Je me suis mise en contact avec APAERK mais je n'ai pas vraiment eu de réponse quant à la conversion. Pouvez-vous m'aider sur ce point? Faut-il impérativement aller au Maroc pour la réaliser? N'est-ce pas possible en France, à Lyon ou à Paris?

Aller à la Page: Page précédente12
Page courante: 2 parmi 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier dans ce forum. Veuillez vous identifier ou vous enregistrer au moyen du lien "identification" ci-dessus.
This forum powered by Phorum.